province autonome tibétaine

Résumé de la semaine du 26 au 30 avril Jeudi 26 avril On retrouve la campagne dès le 15ème km mais la traversée des villages est très difficile (route défoncée et poussiéreuse). Les paysans travaillent dans leurs champs.au 87éme km (faux plat montant...

Tout d abords merci pour vos messages qui font plaisir a lire après la dure semaine que nous venons de passer. Le mot expédition a pris tout son sens , nous avons franchis 21 cols entre 1500m et 2500m, fait plus de 100km de piste et vécu dans des conditions...

Aujourd'hui jour de repos et de toilette pour tandamour, il en a bien besoin car ici le soleil nous accompagne mais la poussière aussi. les températures sont très fraîches le matin entre 3 et 6 pour atteindre 14 vers 10h et 28 a 30 le midi au soleil,...

Jeudi 12 avril 125 km très jolis paysage lors des montées des 2 cols (1200 m et 1500 m avec 800 m à chaque fois de dénivelé, 1977 m au total) . Descente magnifique malgré un camion renversé sur le bas coté qui nous rappelle à la prudence ! Restaurant...

Mardi 10 avril Ce matin départ à 8 heures en direction de Huo Zhou. Nous empruntons une route à 4 voies, nous roulons sur la "voie d'urgence". Le vent nous pousse, hormis une côte qui nous fait monter à près de 1000 mètres (en étant parti de 700) il n'y...

Aujourd'hui, jour de repos, visite de la ville de pingyao: Pingyao est une ville de la province du Shanxi en Chine Cette cité n’a subi que peu de changements de puis la dynastie ming. Inscrite en 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO, elle...

Jeudi 5 avril : très grosse étape Ling qiu-Tai Huai Zhen 135 km ; dénivelé :2444 m Le matin « petit » col à 1500 m avec vent de face pour s’échauffer, repas léger vers 13h00 et 30 km de montée pour atteindre le col de beipai à 2550 m ( -2° c au sommet)...

Lundi 2 avril : Fangshan - Yixian 90km dénivelé de 597m Mardi 3 avril :Yixian - Lai yuan xian 100km dénivelé 1247m Mercredi 4 avril : Lai yuan xian – Lung qiu 58km dénivelé 629 Lundi étape sympa, nous sortons de la ville. Mardi nous avons passé notre...

C’est avec une grande émotion que nous avons pris le départ ce matin du stade olympique de pékin au son du tambour, temps froid mais ensoleillé. Le départ a eu lieu après une cérémonie officielle, était présent un ministre, des représentants d'embrassade,...