fin de la chine

Ces trois derniers jours nous avons fini de traverser le désert, peu de village, sauf hier ou les paysages étaient déjà beaucoup plus vert et la population plus présente. Après deux jours de bivouac nous sommes dans un bel hôtel à Kashgar, plus grand...

Depuis Turfan nous sommes bien en terre ouïgoure. La religion musulmane est affichée, les produits alimentaires abondent, légumes, épices, la viande de mouton supplante le poulet même si il y en a. La relation à la population change, prendre des photos...

Jeudi 17 Départ 6h30 température 26° altitude -2m Aujourd’hui ascension, un col à 1770m, 1824m de dénivelé positif Belle montagne, paysage tout aussi désertique Ce soir nous logeons dans une école désaffectée, nous allons dormir à la belle étoile. Vendredi...

14 mai Départ à 6 h, et oui comme ce soir nous dormons dans le train et que les vélos font le voyage par la route, il ne faut pas arriver trop tard de manière à ce que les chauffeurs aient le temps de faire les 800 km dans la nuit pour que nous puissions...

Nous demarrons la journée par une visite: Les grottes de Mogao , « grottes d'une hauteur inégalée», ouvertes au public depuis 1980 (seules quarante grottes restent ouvertes au public, par roulement, dont dix en permanence), forment un système de 492 temples...

Dimanche 6 Ca y est, nous mettons le cuissard court, la météo est optimiste pour cette semaine et nous ne dépasserons pas les 2000m d’altitude. 7°C au départ à 8h30, le temps est couvert, et il pleuvra dès le km 10 pour 20 bornes, pff. Mais il ne fait...

Mardi 1er mai Nous quittons Xining et la poussière de ses alentours pour finalement retrouver la verdure des jardins mais aussi des industries et même une centrale au charbon. Nous finirons notre petite sortie dans un centre de vacances au bord d’une...