Bulgarie

24 juillet 140 km au programme dont 135 en Roumanie. Vent violent et mer déchainée ce matin au départ, heureusement il nous est plutôt favorable puis celui se calmera au cours de la journée, toujours est- il qu’il est le bienvenue car il fait encore très...

20 et 21 juillet 2 belles étapes, les routes sont plus sympas, ça tourne, c’est vallonné et c’est varié. Les villageois sont faciles d’accès, beaucoup parlent un peu soit le français soit l’anglais ou l’italien, donc on se débrouille ! On se croirait...

18 juillet Toute petite étape (60km), nous sommes à Zatoka au bord de la mer noire où nous somme aller nous baigner cet après-midi. Une partie du groupe dort à la plage et nous nous dormons dans la salle du restaurant sur nos matelas ou lit de camp !...

14 et 15 juillet 140 bornes pour le jour de la fête nationale, pfff, ça fait long. Départ à 7h et déjà 25°C, deux drapeaux ornent Tandamour. Route pourrie et énormément fréquentée par les camions ! Heureusement que les bords de route sont agréables, nous...

11 juillet Étape de 100km avec un vent pas très favorable, route vallonnée, pour arriver dans une ville balnéaire. Nous finirons l’étape dans le camion suite à une chute sur les rails, Tandamour a une roue d’abimée, le disque tordu et le porte bagage...

Les 7 et 8, nous avons fait 2 fois 150 bornes, avec du vent favorable. Les paysages sont plus variés mais hélas nous ne traversons pratiquement aucun village, nous sommes encadrés par la police et nous empruntons une route à grande circulation. Le 8 nous...

28 et 29 juin Pas d’accueil à la frontière et plus de policier pour nous encadrer, seul un cyclo russe et le directeur de l’hôtel sont venu nous chercher à l’entrée d’Astrakhan pour nous guider. Nous sommes dans une grande ville magnifique au bord de...